Forum de travail collaboratif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
Victor Momas
Messages : 7
Date d'inscription : 20/04/2020

Sujet de géographie Le protocole de Kyoto  Empty Sujet de géographie Le protocole de Kyoto

Ven 5 Juin - 10:04
Tâche complexe le protocole de Kyoto 

[size=30]Devoir maison de géo [/size]

Bonjour et bienvenue sur une nouvelle enquête spéciale du monde. 

Je suis le journaliste Victor Momas pour un reportage au cœur de l’info. Aujourd’hui nous allons étudier le cas du protocole de Kyoto ses impacts sur l’environnement et pourquoi des pays fortement développés ,comme les États-     Unis  ou la  Chine,n’ont toujours pas gratifié ce protocole. 
 
Depuis 2008,nous avons pu constater les effets de la pollution sur la planète avec le réchauffement climatique dû aux différents gaz à effet de serre. A partir de ce constat, l’ONU ,avec le protocole de Kyoto,demande aux pays les plus polluant,donc les plus industrialisés, une réduction de leur consommation industrielle afin d’arriver à une réduction d’au moins 5% des effets de serre entre 2008  et 2012.
Certains de ces pays ont refusé  la signature de ce protocole selon la liberté économique et industrielle de chaque pays.
Seul problème le réchauffement climatique n’a pas diminué . L’effet de serre continu sa progression par exemple nous avons perdu chaque année 25 a 30% de glacier.
La fonte des glaces fait augmenter la hauteur de l’eau ce qui peu conduire à des catastrophes naturelles très violentes et de plus en plus régulières, comme les inondations hors saisons habituelles, des tsunami ...etc. 
C’est pour cela que le protocole de Kyoto est une très bonne initiative de certains politiques mondiaux,aidés par des spécialistes en écologie qui ont pris la mesure du danger ainsi que l’ampleur de la tâche.
Cette terre est notre terre ,c’est à nous d’en prendre soin,les nouvelles générations ont en pris conscience,il faut multiplier les petits gestes écologiques quotidiens pour aider les plus grands à en faire encore et toujours plus.

Rédaction  par Victor MOMAS.  
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum