Forum de travail collaboratif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les États-Unis, un territoire dans la mondialisation

+8
Lola DECOMPS
Antoine4B
Amaury C
Noemie L
TitouH
Pauline Harscoat
Paul N
oxanne_mariette
12 participants
Aller en bas
avatar
oxanne_mariette
Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2020

Les États-Unis, un territoire dans la mondialisation  Empty Les États-Unis, un territoire dans la mondialisation

Ven 22 Mai - 10:55
Bonjour Madame,
Voici ma tâche complexe sur la Silicon Valley
Bonne journée,
Oxanne MARIETTE 4°CLes États-Unis, un territoire dans la mondialisation  Caf52610
avatar
Paul N
Messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2020

Les États-Unis, un territoire dans la mondialisation  Empty Silicon Valley tâche complexe

Sam 23 Mai - 18:57
Bonsoir Madame,
Je vous envoie mon travail.
Paul NATALELes États-Unis, un territoire dans la mondialisation  Cdv_ph16
avatar
Pauline Harscoat
Messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2020

Les États-Unis, un territoire dans la mondialisation  Empty Rapport agent Pauline Harscoat

Dim 24 Mai - 11:53
Les États-Unis, un territoire dans la mondialisation  Histoi10
avatar
TitouH
Messages : 7
Date d'inscription : 07/05/2020

Les États-Unis, un territoire dans la mondialisation  Empty Compte rendu Agent H

Dim 24 Mai - 11:58
Les États-Unis, un territoire dans la mondialisation  Compte10
avatar
Noemie L
Messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2020

Les États-Unis, un territoire dans la mondialisation  Empty Re: Les États-Unis, un territoire dans la mondialisation

Dim 24 Mai - 16:47
bonjour Madame,
voici ma tache complexe :


Chers collègues,
Je suis l’espion français que vous avez envoyé dans la Silicon Valley . Après trois mois d’infiltration, voici mon rapport d’observation. 
La Silicon Valey concentre de nombreuses entreprises technologiques comme Google, Facebook, Instagram,… ce qui crée un pole économique autour de la technologie.  La Silicon Valley se situe près de San Francisco, grande ville où les employés des entreprises peuvent se loger. De plus un grand secteur résidentielle longe la Sillicon Valley.  Il y a beaucoup de moyens de transport autour de la Silicon Valley : deux aéroports internationaux et une autoroute qui la traverse ce qui permet les echanges commerciaux.  Cette région possède énormément d’universités ce qui permet de former de futurs employés qualifiés.
Espion Noemie LORIN
avatar
Amaury C
Messages : 3
Date d'inscription : 11/05/2020

Les États-Unis, un territoire dans la mondialisation  Empty Tache complexe Silicon Valley

Dim 24 Mai - 18:25
Les États-Unis, un territoire dans la mondialisation  Aaaaaa10
avatar
RomaneProudhom1
Invité

Les États-Unis, un territoire dans la mondialisation  Empty Re: Les États-Unis, un territoire dans la mondialisation

Lun 25 Mai - 7:43
Bonjour,
Je suis l’agent Romane Proudhom vous m’avez demander de m’infiltrer dans le Silicon Valley.
C’est bon ma mission est terminée cela fait 3 mois que je les espionnent je vous promets qu’ils sont malins.
Tout d’abord j’ai constater 2 aéroports internationaux et j’ai même trouvé une autoroute qui l’a traverse.
Dans le Silicon Valley je me suis rendu compte que siège de grande entreprise tel que Google,EBay,Apple....
La plupart des salariés viennent s’installer dans le Silicon Valley avec un rêve intégrer une entreprise technique connues.
Ils sont logés dans des chambres pour certains et pour d’autres la vie est tellement compliqué et le tarif du loyer tellement élevé qu’ils doivent changer d’habitation pour un plus petit.
Pour certain qui n’ont pas envie de dépenser trop d’argent il font construire une maison par exemple au Texas et la transporte jusqu’à San Francisco .
Mais j’ai appris également que la maison a été critiquée pour avoir privé les gens originaires de San Francisco de logements abordables.
J’espère avoir une prochaine mission rapidement .
Romane Proudhom:D
avatar
Antoine4B
Messages : 20
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 17
Localisation : toulouse

Les États-Unis, un territoire dans la mondialisation  Empty ma tache complexe

Lun 25 Mai - 10:00
Les États-Unis, un territoire dans la mondialisation  Annota10
avatar
Lola DECOMPS
Messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2020

Les États-Unis, un territoire dans la mondialisation  Empty Tâche complexe sur la Silicon Valley

Lun 25 Mai - 11:31
Bonjour,

Voici ma tâche complexe sur la Silicon Valley.

Cher collègue,

J’ai infiltré comme convenu la Silicon Valley et je peux vous certifier que c’est un territoire très productif pour plusieurs raisons que je vais à présent vous exposer.
Tout d’abord, on y trouve un afflux continuel et massif de travailleurs qualifiés et créatifs. Ce dynamisme démographique est un facteur de sa réussite économique. La libre circulation des personnes permet d'employer le personnel le plus qualifié. La politique d'immigration américaine a pris en compte cet impératif avec une augmentation récente du quota de visas réservés aux immigrants qualifiés notamment dans les secteurs scientifiques et technologiques. Ainsi, beaucoup d'entreprises naissantes sont créées par des migrants de première génération.
 
D’autre part, elle est un important pôle de commandement mondial du fait de la présence des sièges sociaux de nombreuses firmes de premier rang. Aussi, une masse colossale de capitaux est investie dans des entreprises innovantes et prometteuses.
 
Enfin, l’industrie motrice est l’industrie électronique et informatique ancrée dans la Silicon Valley depuis de nombreuses années. Dans le prolongement de cette industrie s’est développée une industrie multimédia florissante, tandis que d’autres secteurs prospèrent également, comme l’industrie des biotechnologies, les industries “vertes”, mais aussi l’industrie cinématographique.
Pour toutes ces raisons, la Silicon Valley attire des talents internationaux à une échelle mondiale ce qui augmente d’autant plus sa valeur et sa renommée.
 
Ma mission est maintenant terminée, je vous retrouve bientôt pour une nouvelle mission.
Agent L.D



DECOMPS Lola - 4°A
avatar
Isolde J
Messages : 14
Date d'inscription : 25/04/2020

Les États-Unis, un territoire dans la mondialisation  Empty Re: Les États-Unis, un territoire dans la mondialisation

Lun 25 Mai - 17:24
Les États-Unis, un territoire dans la mondialisation  T_c_si10
avatar
Jb Ginoulhac
Messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2020

Les États-Unis, un territoire dans la mondialisation  Empty Tache complexe GINOULHAC

Mar 26 Mai - 0:01
Bonsoir

Ci-joint ma taxe complexe.
Bonne réception.
Bien à vous.

Jean-Baptiste GINOULHAC 4BLes États-Unis, un territoire dans la mondialisation  7882de10Les États-Unis, un territoire dans la mondialisation  7882de10
avatar
Carlito
Messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2020

Les États-Unis, un territoire dans la mondialisation  Empty Nouveau sujet de géographie: USA

Mer 27 Mai - 20:45
Bonsoir,

Ci-joint mon travail avec la carte + la tâche complexeLes États-Unis, un territoire dans la mondialisation  0110
Les États-Unis, un territoire dans la mondialisation  0210

Bien cordialement,

Charles  - 4ème A
Mme Juvin
Mme Juvin
Admin
Messages : 139
Date d'inscription : 19/04/2020
Age : 35
Localisation : Toulouse
https://histoiresta.forumactif.com

Les États-Unis, un territoire dans la mondialisation  Empty Re: Les États-Unis, un territoire dans la mondialisation

Jeu 28 Mai - 12:39
Bravo pour la richesse de vos tâches complexes. J’en profite pour vous partager la belle carte de Priscille.
Les États-Unis, un territoire dans la mondialisation  Ecb9e110
Contenu sponsorisé

Les États-Unis, un territoire dans la mondialisation  Empty Re: Les États-Unis, un territoire dans la mondialisation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum