Forum de travail collaboratif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Victor Momas
Messages : 7
Date d'inscription : 20/04/2020

AZF l’explosion chimique de Toulouse  Empty AZF l’explosion chimique de Toulouse

Lun 15 Juin - 11:39
Tâche Complexe de AZF. 

Voici le témoignage de mes parents, du 21 septembre 2001. 

Mon père était à son bureaux en train de rédiger sa thèse de doctorat il a entendu le bruit d’une forte explosion et souffle. 
La majorité des fenêtres de l’appartement ont explosé. Mon père a eu de la chance de ne pas être blessé. Sur l’instant il ne savait pas se qui se passé. 

Ma mère était en train de travailler dans son atelier dont la porte était ouverte, car il faisait beau, au moment où elle a ressenti un grand courant d’air suivit d’une grande explosion. 
Sur le moment elle a cru que c’était une explosion de gaz dans l’immeuble  d’à côté, les fenêtres de l’immeuble d’en face ont explosé et tous le monde est sortit se demandant se qu’il se passé. 

L’explosion de AZF: Ces lettres vous semble familière et car c’est l’une des catastrophes industrielle et chimique la plus récente. Le jour de l’explosion AZF aura tué 30 personnes et aura blessé plus de 2000 personnes. De nombreux logements endommagés voire détruit et le coût des dégâts estimé à 2,5 Milliards d’euros.


Victor Momas 5B 
Mme Juvin
Mme Juvin
Admin
Messages : 139
Date d'inscription : 19/04/2020
Age : 35
Localisation : Toulouse
https://histoiresta.forumactif.com

AZF l’explosion chimique de Toulouse  Empty Re: AZF l’explosion chimique de Toulouse

Lun 22 Juin - 17:38
Merci Victor pour ton enquête.  Très bien.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum