Forum de travail collaboratif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Victor Momas
Messages : 7
Date d'inscription : 20/04/2020

Devoirs sur Fukushima  Empty Devoirs sur Fukushima

Lun 15 Juin - 11:38
Bonjour ma chère femine
Je vous envoie une réponse à votre question à propos du Japon et de Fukushima. 
Vous  nous demandez si nous pouvons aller au Japon sans danger. 
Le Japon n’a pas été touché dans sa totalité, la plus grande zone de radiation s’étend de Yokohama au sud à Akita au nord, avec une plus forte concentration sur la côte ouest de l’île, au moment du séisme.
Depuis un an des études et des travaux sont réalisés pour mettre en sécurité les habitants de la zone contaminée.
Les premières études réalisées, au premier temps de l’accident, ont pu mettre en avant que les doses de radiations reçues par les habitants autour de la centrale sont peu à risques.
Les chercheurs ont constatés  une diminution de ces doses de radiations avec le temps.
Une zone d’une quarantaine de kilomètres autour de la centrale est toujours interdite au tourisme.
Au niveau sanitaire, tout est mis en œuvre pour accueillir les touristes en toute sécurité.
Si vous avez des inquiétudes,sachez que le sud de l’île n’a pas était touchée et que vous pouvez en toute sérénités visiter des villes comme Okinawa, Osaka ou Hiroshima.
Des études ont démontré que les cultures et les élevages n’ont pas étaient atteints par les radiations, donc au niveau alimentaire il n’y pas de danger avérés.
D’un point de vu de danger d’irradiations en se rendant au Japon,les études révèlent que le temps que l’on passe dans le pays ne suffit pas à être contaminer.
Ma chère Femine vous pouvez vous rendre au Japon avec vos enfants, en respectant les consignes du pays, sans danger.
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum